Les spas, vivez le bien-être avec Décors Jardins

Un spa, un sauna... et la bien-être change de dimension

Spas économiques, spas hautes performances, spas au design unique,  spas de nage, en inox ou carrelés, portables ou à débordement voire les deux réunis. Nous avons le matériel qui vous convient à vos attentes.

Un spa chez Décors jardins, le choix des marques

Nous travaillons avec 2 grands fournisseurs de spas, reconnus pour la qualité de leurs produits : Aquavia et Whirlcare. Choisir une grande marque c’est opter pour un produit de qualité garantie et un SAV irréprochable.

Chez Décors Jardins, le bien-être est un état d’esprit. Nous avons déjà installé de nombreux spas et saunas, chez des particuliers comme dans des établissements recevant du public. Notre connaissance des matériels nous permet de vous conseiller au mieux en fonction de vos attentes.

Spa Whilcare
Spa Aquavia

Un spa chez Décors Jardins, le choix des modèles

Les gammes de spas que nous vous proposons répondnet à vos attentes en matière de qualité de fabrication mais et aussi à vos priorités qu’elles soient d’ordre économique, de performance, de design.

  • Spas loisir : ils combleront les familles pour un usage domestique
  • Spas haut de gamme : l’univers du luxe à la maison. Ils conviendront également pour les hôtels, clubs, etc…
  • Spas de nage : pour les plus exigeants !

Vous avez remarqué que le spa “premier prix” était absent de nos propositions… leur qualité de fabrication, leurs prestations, le SAV proposé par ces marques est en-deça de nos attentes et nous avons pensé que vous méritiez mieux.

Quel que soit votre choix, bénéficiez toujours des conseils de Michel Claye pour choisir le modèle réellement adapté à vos attentes.

Bien choisir son spa avec Décors Jardins

Quelle esthétique pour votre spa ?

Plusieurs possiblités sont à prendre en compte : couleur de cuve et personnalisation, habillages, couverture. Les marques proposées par Décors Jardins permettent de nombreuses combinaisons.

  • les habillages (ou jupes du spa) sont personnalisables chez AQUAVIA (5 motifs au choix) comme chez WHIRLCARE (20 motifs au choix).
  • Le design des spas de la gamme Exclusive AQUAVIA est hors du commun.
  • La couleur de la cuve : les acryliques servant à fabriquer les cuves des spas sont personnalisables chez AQUAVIA (7 couleurs) comme chez WHIRLCARE (8 couleurs).
  • La couverture du spa : elle a une double fonction. Isolation efficace et élément de sécurité. Particularité chez WHIRLCARE, l’isolant est renforcé par des profils aluminium qui en fait la couverture la plus solide du marché et disponible en 4 coloris.

Où installer votre spa ?

Un spa peut s’installer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une maison.

Dans ce dernier cas, il faudra que les ouvertures permettent le passage du spa !
On choisira une pièce fortement aérable (grandes ouvertures sur l’extérieur ou fort courant d’air) ou il faudra prévoir une installation de déshumidification.

Si vous faîtes le choix de l’extérieur, dîtes-vous que cela peut être un endroit très agréable en été comme hiver. C’est aussi le choix dans lequel on aura le moins de contraintes d’installation. L’isolation aura dans ce cas son importance : le long d’un mur permet de se couper du vent et la proximité d’un accès intérieur facilitera la préparation et la sortie du bain.

Combien de buses pour mon futur spa ?

Le nombre de buses qui équipe votre spa va définir la qualité des massages à condition que la puissance et la quantité des pompes soient adaptées pour un vrai massage. Il n’y a donc pas une réponse unique à cette question mais une réponse adaptée à chaque utilisateur.

Le type de buse et leur position ne doit pas servir à faire beau mais doit être judicieusement placé pour un résultat efficace. Seule l’expertise de votre conseiller peut le définir.

Comment choisir le châssis de mon spa ?

Dans l’offre de spas disponible sur le marché, on trouve de tout. Chea Décors Jardins, nous avons opté pour 2 marques réputées (AQUAVIA comme WHIRLCARE) présentant en commun le choix  d’un châssis en acier galvanisé. Il n’y a pas de hasard…

Spa encastré ou spa posé ?

Le choix de la simplicité c’est le spa posé. Un spa encastré sera par contre du plus bel effet et surtout plus facile d’accès. Attention, choisir un spa encastré  ne s’improvise pas. Il faut prévoir un accès technique sur toute la périphérie du spa.

Une terrasse amovible aux abords du spa est une solution qui associera un escalier, un espace à hauteur et la possibilité de rangements.

Dans le cas d’un spa à débordement, il y aura un bac tampon (entre 1000 et 3000 litres suivant les modèles) ces spas feront l’objet d’une étude spécifique.

Choisir un emplacement, un modèle de spa, un habillage sur-mesure, le plaisir du spa
Choisir un spa WhirlCare chez Décors Jardins
X